Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creapourelles
creapourelles
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2007

vous avez dit scrapbboking ???

Le scrapbooking, un loisir créatif passionnant.

scrp_of_corsica3_001

Il s'agit de mettre des photos en pages d'une façon artistique. Dans un album-photos classique, les photos sont disposées les unes à côté des autres, toujours du même format, parfois avec des légendes, parfois dans des pochettes. Un scrapbook est une oeuvre créative. On ajoute aux photos des papiers et des éléments de couleur, on les redimensionne, les découpe, les dispose de façon originale, en en mettant parfois une ou deux plus en valeur.

En s'adonnant au scrap manuel, on utilise du matériel et des techniques très variées :

pour découper (ciseaux, cutters de différentes sortes, massicot, perforatrices,...),

pour coller (colle en bombe, en bâton, pastilles, scotch, encolleuse,...)

pour donner du relief (poudre à embosser, table à embosser, peinture à relief...)

pour décorer (stickers, éléments en relief, accessoires divers,...)

et bien sûr des papiers de différents formats, couleurs, textures.

C'est une véritable activité manuelle et créatrice qui demande du temps, de l'argent et de la place, mais apporte beaucoup de bonheur. A l'arrivée : un superbe album !

En s'adonnant au scrap digital on a besoin d'un ordinateur avec un logiciel photo, accompagné ou non d'une imprimante photo ou couleurs (selon que l'on développe ou non les photos ou les pages).

C'est une activité créatrice qui va vite (pour les impatientes qui ont des idées plein la tête), qui demande un matériel informatique performant et qu'on sache s'en servir (sinon c'est la galère), qui coûte peu, mais apporte beaucoup de bonheur. A l'arrivée : un superbe album !

Les pages réalisées, une fois mises dans des pochettes plastique (pour les protéger) et reliées donnent des albums magnifiques de souvenirs et reflètent vraiment la personnalité de celui ou celle qui les a faits. Alors, pourquoi s'en priver ?

Publicité
Commentaires
Publicité